Le Concile Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 S'unir pour un redressement économique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malcontinuation...




Masculin Nombre de messages : 31
Guilde : Skeletal Family
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Skeletal Family
Classe: Sram

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyMer 3 Oct - 19:02




Maljour membres du Concile Pourpre,

Vous n’êtes pas sans savoir que notre belle Cité connait de nombreux soucis économiques. Nous en avions il y a quelques temps discuté.

Le temps a passé mais nos hôtels de ventes sont toujours presque vides, les prix qui y sont pratiqués y sont souvent exorbitants comparés à ceux des autres cités.

De ces faits il résulte que nombreux sont nos concitoyens qui ne prennent même plus la peine de venir consulter les étalages de nos hôtels de ventes, préférant effectuer leurs achats et ventes à Bonta ou en d’autres lieux, préférant s’adresser à d’autres artisans…
Fautes de prix compétitifs, notre artisanat stagne, nos artisans ne peuvent pratiquer des tarifs attractifs sous peine de se retrouver rapidement sur la paille et manquent rapidement de précieuses ressources pour progresser.

Nous savons tous que quoique nous fassions, il existera toujours certains êtres au sein de la Cité qui ne voient que profit personnel et seront toujours prêts à perdre tout honneur pour quelques kamas de plus, mais devons-nous ne rien tenter et nous résigner à une telle situation ? N’est-il point possible de s’organiser, d’établir des accords commerciaux, de rendre attractifs nos hôtels de ventes, de promouvoir nos produits, d’organiser des foires et marchés ?
La tâche semble rude, il est vrai, et s’engager dans une telle entreprise contraignant, mais quelle fierté sera nôtre si nous réussissons.

Les membres de la Skeletal Family sont prêts à s’engager dans cette entreprise et s’attachent d’ailleurs déjà depuis un bon moment à ne vendre et acheter qu’en notre Cité et à y pratiquer des prix plus bas que partout ailleurs. Je sais que d’autres se sont également engagés dans cette voie. Mais, seuls, isolés, nous ne reussirons pas… Il faut que les artisans, commerçants, éleveurs, s’unissent autour d’un tel projet pour que les choses puissent changer.

Vous et moi nous sommes souvent heurtés par le passé, suite à des divergences d'opinions, une vision différente de certains aspect du Concile, mais il me semble que de part vos convictions et votre engagement pour la Cité, vous avez un rôle à jouer dans un tel projet de redressement économique, si du moins vous avez, en plus de vos activités, du temps à y consacrer.

Ce projet a été baptisé l’O.M.B.R.E. (l’Organisation pour la Magnificence Brâkmarienne et son Renouveau Economique). Son but est de réussir à organiser et promouvoir le plus efficacement possible le commerce de notre Cité. Tous les citoyens de la Cité qui désirent y participer y sont les bienvenus. Toutes les décisions pouvant être amenées à être prises le seront après débats et votes. Chacun y aura la parole, du plus petit artisan au maître.

Je vous invite à découvrir plus en détail ce projet dans sa demeure en construction, qui n’attend plus que des citoyens de bonne volonté, pour vivre et se développer.

Merci à vous de m’avoir écouté.
Ad Majorem Brâkmari Gloriam !




Revenir en haut Aller en bas
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyMer 3 Oct - 20:19

tiens, c'est pas le mec qui nous a chié dans les pattes en nous traitons de fachiste alors que justement on l'avait intégré comme tout le monde ? à l'époque me semble que c'est nous qui lui proposions de l'accueillir pour participer conjointement à ce projet... pour info, nous avons encore prouvé recemment que nous avions raison.

ouais donc, ça serait pas du foutage de gueulle ? si tu veux qu'on en parle, contacte moi. tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Malcontinuation...




Masculin Nombre de messages : 31
Guilde : Skeletal Family
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Skeletal Family
Classe: Sram

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyMer 3 Oct - 20:36

[HRP] Hum... visiblement cette histoire est réellement sortie du contexte RP... j'arrive.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Malcontinuation...




Masculin Nombre de messages : 31
Guilde : Skeletal Family
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Skeletal Family
Classe: Sram

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyMer 3 Oct - 22:19

[HRP] J'ai essayé de te contacter... impossible... je vais mettre donc les choses au clair ici que cela te plaise ou non car honnetement je suis de plus en plus surpris par certaines attitudes.

Si j'en déduis que ta réponse est beaucoup plus axée HRP c'est que jusqu'à preuve du contraire le "fascisme" est une notion inconnue dans le monde des douze.

Comme je l'ai dit précédemment, les divergences d'opinions, gueulantes, insultes proférées (hein Sacré du Ciel) pour moi n'ont toujours été que RP.
Tout ce que j'ai pu reprocher au Concile ne l'était que dans un cadre RP.
J'ai malheureusement la triste impression que vos rancoeurs sont bien plus HRP...
Combien de fois me suis pris dans les dents lors de nos prises de bec RP (du moins pour ma part) "et t'as fait quoi toi hein?" alors que mes contestations n'étaient que celles de Destin. Je sais, hormis le Concile rien n'est interessant niveau RP sur Jiva, surtout quand cela ne va pas dans votre sens. Désolé, jamais je n'aurai été amené à voir les choses de cette façon auparavant mais aux vues de la réponse que je me prends dans la gueule là, des posts de Sacré sur le forum officiel concernant l'initiation au RP (Comme quoi il ne se fait rien de mieux que le Concile niveau RP Oo), j'en arrive à en déduire que tout ce qui ne va pas dans votre sens et de la manière que vous le souhaitez c'est de la m.....

Je n'ai pas pour habitude de laver mon linge sale en famille, mais je vais le laver tout de même puisqu'apparemment il n'est point question de famille ici.

Des tensions entre nous il y a eu... oui... pourquoi? Simplement parce que le Sram DestinFarceur n'acceptait pas d'être un pion informé de rien pour raisons dites de confiance (ce qui est, je ne l'ai jamais remis en cause, compréhensible côté RP)... Ah oui il aurait du fermer sa gueule car c'est un "honneur" d'être accepté par le Concile... Ben non désolé Destin a sa personnalité, il est idéaliste, il veut que tous aient leur mot à dire... si vous n'avez pas compris cela c'est vraiment désespérant.

Oui Destin dans SA taverne (du moins celle de sa Confrérie) a de manière presque viotente remis en cause beaucoup de choses sur le Concile... mais de là à dire qu'il vous a chié dans les pattes, il ne faut peut-être pas abuser non plus... et quoique vous pouviez en penser ce fut toujours dans un contexte RP.

Comprenez bien une chose, DestinFarceur n'est pas quelqu'un de belliqueux (il avu son père mourir pour avoir quitté ses anciens compagnons qui ne prônaient que sang et destruction), se soumettre à une quelconque autorité qui ne lui a jamais prouvé le bien fondé de ses actions est quelque chose d'impossible pour lui. Mais ce n'est que RP... nom d'un Troll glyphé par un Féca !

Il vous prouve aujourd'hui que son jugement a pu être hatif, qu'il s'est laissé emporter par la colère et qu'en lui existe toujours l'espoir de croire qu'il existe des gens qui oeuvrent au final vraiment pour Brâkmar et non pour leurs propres intérêts. Et quelle est la première réponse qu'il obtient??

Un truc mi-RP, mi-HRP qui lui claque à la gueule que certaines de ses craintes semblent finalement fondées?

Je suis vraiment décu de voir à quel point le RP doit semble-t-il n'être l'apanage que de quelques-uns...

C'est bon, oubliez le post de Destin... il ira prêcher la bonne parole en d'autres lieux... Bon RP à vous. et evitez de me sortir le couplet sur la jalousie... jalouser quoi???


PS : Tu es gentil Saca de me sortir que le "projet" on devait le monter ensemble et que vous m'aviez ouvert les portes pour le réaliser.. huhu... certes "Viens Destin on va faire un truc ensemble.. mais ferme ta g..... fais ce qu'on te dit de faire.."

Allez sur ce bye... me suis vraiment trompé mais je ne peux que m'en blâmer moi-même d'y avoir cru.

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyJeu 4 Oct - 0:20

HRP/ hum destin, ou plutot le joueur qui se cache derriere, comprenons nous bien. ici, rien n'est HRP sauf ce qui est mit entre balise HRP. bref, je sais pas d'où te vient cet épanchement car pour ma part, ma part de joueur, je n'ai aucun reproche à te faire, bien au contraire, des applaudissements pour avoir su resister à une institution qui elle veut gérer plus les possibilités et le groupe que les individualités comme toi...

tu as mal pris le mot fachisme en disant qu'il était HRP ? et bien ma foi, tout n'existe pas dans le jeu et peu être que ce terme est anachronique, cependant, il n'en correspond pas moins à tes griefs par rapport à nous. d'où la réaction de Saca.

pour ce qui est le fait d'y avoir cru, moi, le joueur, trouve toujours que ça serait mieux, mais bof, saca estime que tu as mal compris ce qu'on te demandait et dans quelle mesure nous t'avions demandé de revenir,... encore une fois, une vision de caractère en face d'un autre caractère...

au plaisir de te contacter HRP, en tant que joueur, au déplaisir, en tant que saca. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Malcontinuation...




Masculin Nombre de messages : 31
Guilde : Skeletal Family
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Skeletal Family
Classe: Sram

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyJeu 4 Oct - 4:24

[HRP]Bien, après une "explication de gravures" nécessaire entre les joueurs que nous sommes, en un autre lieu, revenons donc à nos bouftons. [/HRP]

Je vois que les motifs de mon départ, n'ont toujours pas été digérés par certains... Libre à vous de garder cette rancoeur au fond de vous, je sais que rien ne vous fera de toutes façons changer d'avis, comme je n'ai pas l'intention pour ma part, de revoir mon interprétation pour vous si déplaisante du fonctionnement de votre organisation... Chacun de nous a ses propres valeurs, il convient juste de les respecter.

Je reviens en ces lieux aujourd'hui, non pas pour quémander l'obôle, ni pour me glorifier d'avoir réussi à monter ce projet presque abouti, sans l'aide du Concile. Je vous l'ai toujours dit, je n'ai rien à vous prouver... si j'ai quelque chose à prouver c'est à notre Cité.

Je viens vous informer simplement de la naissance de l'O.M.B.R.E, comme je le fais avec les autres citoyens que je sais impliqués dans la vie de notre Cité.

Je ne viens pas demander un rattachement au Concile, l'O.M.B.R.E. souhaitant rester une organisation qui ne sert que les intérêt des citoyens de notre Cité et ne se mèle ni de politique, ni des campagnes militaires. Il ne m'est donc d'aucune utilité d'avoir accès à vos secrêtes alcoves, objet de nos différents passés, et fort est de constater d'ailleurs, que l'absence de l'esprit "bon petit soldat", en moi, fait que de toutes façons je ne vous serai jamais d'une grande utilité dans les actions que vous avez décidé de mener.

Peut-être aurais-je mieux fait de ne jamais revenir ici, vous disposez de toutes façons de suffisamment d'informateurs au sein de la Cité, pour vous tenir au courant de tout ce qui s'y passe, puisqu'apparemment nos divergences d'opinions font qu'il semble que je ne sois pas le bienvenu en ces lieux.
Mais je suis conscient que la Cité a besoin de tous pour se relever et qu'il faut faire fi des griefs d'hier si nous voulons avancer... Nos dissensions ne servant la cause que de ceux qui souhaitent le pire à notre Cité.

La porte de l'O.M.B.R.E. vous est donc ouverte comme elle l'est pour chaque citoyen de bonne volonté, libre à vous de participer à l'effort necessaire au redressement économique de la Sombre Cité.

Malcontinuation à vous Citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyJeu 4 Oct - 15:44

Destin, je ne rentrerai pas dans la polémique, en effet nous avons les mêmes buts, en effet nous n'avons pas la même conception des choses sur certains aspects et particulièrement sur celui de l'accès à toutes les informations. tu dis toi même ne souhaiter participer qu'aux sujets impliquant l'économie, soit, mais pourquoi alors vouloir avoir accès à ce qui concerne la politique et la guerre ?

bref, tu as pour moi à la fois souhaité rentrer chez nous de nouveau pour atteindre tes buts, hors tu n'as pas pour autant accepté notre vision des choses. soit, lutte donc de ton côté, nous n'en sommes pas ennemi pour autant et pourrions communiquer et coopérer.

cependant, évites la calomnie et l'ironie avec nous. ton aigreur se ressent d'ici. Puisqu'apparement tu refuses toujours nos conditions "d'union", alors effectivement, nous ne pouvons t'offrir que coopération informelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Malcontinuation...




Masculin Nombre de messages : 31
Guilde : Skeletal Family
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Skeletal Family
Classe: Sram

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyJeu 4 Oct - 20:56

Hum.... Sacavinasse... je m'exprime dans une langue qui t'es inconnue ou en Bwork d'Astrub, ou tes vieilles oreilles commencent à ne plus être d'une grande utilité à l'être de l'ombre que tu es?

Si tu m'avais bien écouté sans chercher à ressortir les griefs passés, tu aurais compris que je vous ai dit "Il ne m'est donc d'aucune utilité d'avoir accès à vos secrêtes alcoves..." et non "je veux avoir accès à ce qui concerne la politique et la guerre..."

Quand à rentrer chez vous de nouveau pour atteindre mes buts...? tu plaisantes j'éspère?...

C'est bon j'en ai assez entendu, je perds mon temps à revenir dialoguer en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyJeu 4 Oct - 21:03

je te retourne le compliement, je parlais de la dernière fois, non de celle-ci. ptet que tu perds ton temps à dialoguer, en tout cas tu n'as pas essayer de perdre du temps en essayant de comprendre ce que j'ai dit.

en effet, si tu en as assez entendu, ne revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Malcontinuation...




Masculin Nombre de messages : 31
Guilde : Skeletal Family
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Skeletal Family
Classe: Sram

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyJeu 4 Oct - 21:29

Je n'ai nul besoin d'analyser pendant des heures tes paroles pour comprendre que quoi que je puisse dire, tout tournera toujours autour de "cette fameuse dernière fois" et que combien même je souhaite parler de présent et d'avenir, tu t'entêtes à ne le faire toi, que par rapport au passé...

Le seul présent dont tu me parles ce sont "vos conditions d'union que je refuse toujours"... je te le répête je ne suis pas venu ici quémander une alliance ou l'accord du Concile, je suis venu vous informer de la naissance de l'O.M.B.R.E. et il n'est effectivement pas dans le but de cette organisation de devoir se plier à des conditions d'union pour exister, et ce , non pas pour flatter la fierté du Sram que je suis, mais car cette organisation n'a pas pour vocation d'être associée à un mouvement politique ou militaire et ce dans l'intérêt de la Cité. Si tu ne peux comprendre cela, alors oui effectivemenent je perds mon temps et te fais perdre le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave
Sacré du Ciel


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Guilde : Assemblée de l'Ombre
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Brumes
Classe: Eniripsa

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyVen 5 Oct - 18:46

Un crachat de ma part suffirait, cependant je ne suis le rustre que j'aime à me dévoiler. Si tu n'acceptes rien de ce que nous te proposons, et ce n'est pas faute de l'avoir fait, passe ton chemin, va seul et meurs seul. Ton temps, tu le perds aisément, que tu nous parles vainement, ou que tu agisses seul.
Revenir en haut Aller en bas
Malcontinuation...




Masculin Nombre de messages : 31
Guilde : Skeletal Family
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Guilde: Skeletal Family
Classe: Sram

S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... EmptyVen 5 Oct - 19:00

Ignorant les paroles du petit être et ne lui adressant pas même un regard, le Disciple de Sram quitte l'Ambassade du Concile Pourpre, sans autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'unir pour un redressement économique... Empty
MessageSujet: Re: S'unir pour un redressement économique...   S'unir pour un redressement économique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'unir pour un redressement économique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le HD j'ai la solution, le JMMP.
» Pour l'ancien meneur des sombres plaisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Concile Pourpre :: Place Publique :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser