Le Concile Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Visite diplomatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cid




Nombre de messages : 4
Guilde : Les Filles d'Harmores
Date d'inscription : 15/04/2008

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyMer 16 Avr - 16:32

Un Jeune sacrieur d’une maigreur a faire pâlir un chaffer franchissait le pas de la porte du chabrulé (HRP : je ne sait pas ou se trouve votre taverne^^).
Accompagné d’un chacha famélique et tout aussi recouvert de cicatrices que son maitre, il s’avançait vers le comptoir pour y commander quelques bières.
Il désigna une table occupée par un vieil ivrogne et une jeune sram, faisant signe d’y apporter les bières.
Puis lentement il approchait de la table, apparemment sans armes.


« Malsoir la compagnie. Je ne nommes Cid, ou Petit-cid, comme bon vous semble. J’ai oeuvré pour le compte de Rushu il y a bien longtemps, mais nos effectifa sétant amenuisés, j’ai décidé de m’exiler un long moment vers d’autres horizons. Ce soir c’est en paix que je viens a vous, vous n’avez plus rien a craindre de moi. »

Cid montrait son pantalon et ses poches vides des quelques kamas qu’il avait laissé a la serveuse.

« Je suis venu à votre rencontre pour tenter de comprendre vos agissements, vos intérêts, et en quoi vous êtes contre les démons.
Sur ma terre d’exil, il existe une ville similaire a la votre, qui n’est qu’une cité morte, un no man’s land, et je souhaite agir en sa faveur, afin que la cité ne tombe pas dans l’oubli de tous.
Démons ou citoyens, nous somme un groupe a tenter de nous unir pour raviver l’âme de cette ville telle la Grande Brakmar que j’ai pu connaître ici.
Aussi je viens à vous en diplomate, pour vous demander quelques conseilsMais si vous pouviez me laisser accès à quelques parchemins que je suis venu chercher ici, cela pourrait sauver une ville. »

La serveuse arrivait avec le plateau de bière, et une bouteille de rhum fourbe pour les poser sur la table.

« Je comprendrais que vous ne souhaitiez pas divulguer des secrets, et que ce n’est pas l’endroit idéal pour discuter de cela.
Il n’y a point de ruse et je ne suis aucunement affilié à la puante Bonta, ni à la garde d’amakna. Aussi je vous garantis le secret, et une fois mes informations transmises à mon continent, je vous laisserai ma vie en otage, même si elle ne vaut plus grand-chose. Je vous demande juste de me laisser repartir si la réponse est négative, afin que je puis aller chercher de l’aide ailleurs.»

(HRP/ : Bonjour bonjour, je joue depuis un moment déjà sur maimane, ou j’ai réussi a regrouper un petit nombre de Brakmariens convaincus, et qui comme moi souhaiteraient tenter de développer la ville face au monopole de Bonta. Si l’on a pas de problème à s’organiser pour faire des raids sur les prismes et les territoires, j’aimerais donner un peu plus de profondeur du coté RP. Je voudrais donc savoir s’il serait possible d’avoir accès aux archives d’events ou discussions diplomatiques RP de votre organisation, et surtout vos rapports a Rushu, pour comprendre un peu mieux.
Je ne ferai pas un copier/collé car on est parti pour le moment sur le fait de ne pas distinguer Démon/Brakmariens (ça vous parait sûrement bizarre ^_^)

Brakmar étant la ville de Rushu, je me demandais d’où venait cette envie de séparer Brakmariens et Rushu, et quel intérêt on y trouve a diviser les forces. J’aurai personnellement tendance à dire que les brakmariens ont choisi de se placer sous la protection de Rushu plutôt que d’aller a Bonta. Bref c’est pour cela que je m’intéresse a ce forum, pour comprendre un autre point de vue, et voir comment orienter le RP de notre confrérie.
On a prévu d’amener du monde par les conquetes, en faisant des distributions d’objets gratuits, en mettant des dagues de boisaille et popos de cité a prix dérisoires, en y organisant des events et en préparant un plan de conquête du monde par le domination totale! Mouhahaha (pardon je m’emballe).
Bien sur je m’engage a ne rien divulguer a qui que ce soit qui joue déjà sur Jiva, ni même sur un forum public. D'avance désolé pour le pavé, et si l'idée ne vous plait pas je comprendrai parfaitement, ça ne coute rien de demander ! ;op / HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyJeu 17 Avr - 13:54

HRP / je sais pas trop quoi répondre à Cid RP parlant, il me semble que les mondes parallèles que sont les serveurs ne sont pas une chose reconnue comme RP, bref, en plus j'ai pas trop de temps...


en fait, si c'est Rushu qui a construit la cité, qu'il y a placé Djaul cela n'est plus valable depuis la destruction de Brakmar par les pilliers de Maimane, qui, voulant sceller les émotions, détruisit en gros et Bonta et Brakmar.

Par la suite, ces deux villes ont été reconstruites... mais ni par les protecteurs ni par les Dieux (ou démon) mais bien par des hommes devant des citoyens de ces villes. dans le récit, ce fait place les agissements des forces qui dépassent les joueurs dans un horizon plus lointain pouvant servir de causes aux agissements mais laissant libre les joueurs.

ainsi, quand on regarde dans les 2 cités quels sont les tendances politiques, on s'aperçoit d'une similitude :
- il y a un clan de fanatique souvent directement ou indirectement influencé par les protecteurs Djaul et Jiva
- et un clan de citoyen voulant au contraire suivre leur intérêt propre.

le concile pourpre se place dans cette deuxième ligne politique : la priorité est donné aux citoyens et à la cité. à la lutte d'influence qui en découle cherchant, à contrario des démons, à développer la ville que nous habitons au lieu de chercher à détruire la ville ennemi.

ainsi, l'opposition entre brakmarien et démon vient de là : notre but premier est la cité, alors que celui des démons peut passer par sa destruction. nous cherchons la paix dans l'imposition de notre influence par des moyens plus ou moins détournés alors que les démons cherchent la domination par la confrontation directe. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Bib

Bib


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Guilde : Les Chevaliers Amakniens
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: Autre
Classe: Enutrof

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyJeu 17 Avr - 20:04

[HRP]Je me vois forcé d'intervenir Very Happy.
(Désolé du peu d'intervention en ce moment, je fais plein de trucs IRL @_@)
Saca, tu dis que les démons cherchent la domination par la confrontation directe.
Dans ce cas, notre cavalerie (pas fameuse en ce moment d'ailleurs, j'en redisuterais, mais pas ici, s'pas le propos) serait démoniaque ?
Puisque notre but n'est pas la défense des prismes déja existants mais la destruction de ceux qui sont ailés.
Dans ce cas, comment expliquer son intégration ?
D'ailleurs, je n'ai aucun souci à tuer un bontarien de sang froid RPément parlant, mais je me bats pour ma cité. Le meurtre du bontarien étant utile pour poser un prisme, ne pas avori d'attaque à subir, etc. Dois-je me considérer comme un démon alors ?
Je n'arrive pas à voir la nuance comme tu l'expliques là, Saca :p.

Voilà tout ce que j'en dis, plush Surprised
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://lcas.forumactif.com/
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyJeu 17 Avr - 23:32

HRP/ je croie que la différence tient du fait que tu as un autre but que d'anéantir Bonta quand tu butes du Bontarien : tu cherches à imposer Brakmar. Les démons ne cherchent pas à imposer Brakmar mais eux-même, voir Rushu et surtout, à détruire Bonta... quitte à sacrifier Brakmar, amakna, la vie dans son ensemble... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Cid




Nombre de messages : 4
Guilde : Les Filles d'Harmores
Date d'inscription : 15/04/2008

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyVen 18 Avr - 4:25

Cid vit les mines déconfites de ses interlocuteurs, qui restaient silencieux. Ils n'avaient même pas daigné toucher aux bières, ce qui avait du coûter a l'espèce d'ivrogne qu'il avait devant lui.

Très bien, je vois que vous n'avez pas l'air de croire a ce que je dis. Sachez juste que mon intérêt pour Brakmar est juste tout aussi fort que le vôtre. Nous n'avons peut être pas la même manière de le montrer, mais je VEUX tout autant que vous voir cette ville prospérer, même si les buts finaux ne sont pas les mêmes. Je vois que ma requête n'est pas acceptée, je me retire donc.

Le sacrieur recula précautionneusement vers la sortie de la taverne, en veillant a ce que personne ne le suive ou n'aie de geste hostile envers lui.


/HRP: Ok, je n'avais pas tout a fait la même vision des démons. Je me demande pourquoi les démons seraient prêts a sacrifier Brakmar. Mon idée était que les démons veulent l'acceptation de Rushu, et que donc cela passerait par créer une cité puissante et digne de rivaliser avec Bonta, en la faisant dominer culturellement, économiquement et militairement. Pour moi leur but serait de convertir un maximum d'amaknéens afin d'avoir un maximum d'âmes qui prient pour leur protecteur, afin de lui donner enfin le statut de dieu qu'il veut obtenir depuis toujours.
Bien sur le pacte de Rushu n'a pas empêché Uk'not'Allag de se défouler sur Amakna, mais il s'agit pour moi d'un excès de zèle plutôt qu'un comportement général.

Effectivement si Brakmar a été pliée par Maimane et reconstruite par des amaknéens qui n'en ont rien a péter de Rushu ou des 12, ça change tout (on trouve ça ou? oO).
Mais dans ce cas j'aurai quand même vu les démons revenir a la charge sur Brakmar pour la récupérer ("hé ho les tafioles! vous êtes biens gentils mais ici c'est chez nous! Alors vous priez notre Saigneur a tous ou vous servez d'apéro"), et recommencer leur culte de manière structurée plutôt que d'aller simplement tout péter a Bonta. Enfin personnellement c'est la version que j'avais prévu de mon coté.

Cela dit la votre est super et ne jouant plus sur Jiva je n'ai rien a dire la dessus. Mais ça me met le doute sur la manière de mettre ça en place sur Maimane (le serveur). Est ce que cette version est une version officielle ou on peut le faire a notre manière? HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyVen 18 Avr - 7:29

HRP/ oui, oui, version officielle trouvable entre autre dans l'artbook 2 après l'épisode de l'aurore pourpre.

ta vision des choses des démons, c'est une chose, après tout, il peut y avoir autant de manière différente de voir les choses que de démons... seulement, ben l'idée de base des démons n'est pas de faire fructifier brakmar bien qu'elle ait été batie dans le but de rassembler les adeptes de Rushu, mais de détruire Bonta quels que soient les moyens à mettre en oeuvre...

pour l'accès, j'y réfléchi et j'en discute...
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Cid




Nombre de messages : 4
Guilde : Les Filles d'Harmores
Date d'inscription : 15/04/2008

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyVen 18 Avr - 21:14

/HRP: Justement, j'ai bien lu l'artbook et même en le relisant, je ne voit pas... Rushu n'a jamais ordonné l'attaque des démons, c'est Uk' qui a décidé de passer outre le pacte. Et même en attaquant Amakna, son camp s'appelle les brakmariens, il n'est jamais dit qu'ils néglignent Brakmar, au contraire... et si tu relis précisément la page 63, c'est de là que je tire ma version. Rushu veux que Brakmar soit un temple géant en son honneur, et convertir un maximum de croyants.

C'est pour cela que je voulais avoir l'accès, pour mieux comprendre l'origine du concile.
Moi je pensait que le concile pourpre était un genre de regroupement de renégats ("humains") envers Rushu, qui veulent reprendre le contrôle de la cité. Car faut pas déconner, a mon sens les démons ne voient en les citoyens brakmariens que du bétail a prier. Ils évitent de faire trop de dégâts pour que tout le monde parte, mais ils ne se privent pas pour faire sentir leur supériorité.

Je ne dit pas que les démons sont contres le pillage, mais a mon sens Brakmar est leur mission principale. En tout cas c'est la consigne N°1 de Rushu. Bien sûr il y en a certainement beaucoup qui n'en ont rien a faire de Rushu et qui préfèrent venir et étriper gaiement, mais ça reste des exceptions, et Rushu les fera pourchasser et punir (enfin pour la forme, car ça le fait surement marrer, comme l'affaire de l'aurore pourpre).

C'est dans ce sens que je comptais monter et organiser la Ruche (on n'a pas encore trop décidé pour le nom) une légion de démons structurée qui a décidé de suivre les ordres de leur maitre, en relançant le culte et en faisant revenir Brakmar au premier plan. = )

On comptait s'organiser un peu comme ça:

Une légion d'artisans (recruter les meilleurs artisans pour forcer les gens a venir a brakmar pour les crafts, distributon d'objets gratuits, vente de ressources et d'équipements a brakmar (on sait bien que bonta est truffée de mules!))

Une légion de guerriers (une domination des territoires avec des équipes de guerriers, chacune ayant un secteur a gérer, pose de prismes)

Une légion de culte (organisation d'events, propagande, don de dagues de boisailles, rites d'initiations)

J'aurai bien péché aussi 2 - 3 idées pour savoir comment vous vous y prenez pour promouvoir Brakmar.
HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen
L'Ombre de Glace
Céridwen


Féminin Nombre de messages : 312
Guilde : Brumes
Date d'inscription : 23/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Brumes
Classe: Iop

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyDim 27 Avr - 20:57

[HRP] Je n'ai pas tout lu mais vais intervenir sur les choses que j'ai survollé (désolée, peu de temps en ce moment :s).
Brâkmar est en effet importante pour les Démons car elle est un temple, le temple à la gloire du Maître Démon. Mais l'interet de ces derniers pour elle s'arrète là. Le seul et unique but est de ralier assez de disciples pour faire reconnaitre Rushu en tant que dieu à l'égal des autres. La Cité n'est donc qu'un outil pour cela, rien de plus.

Concernant le sacrifice de Brak c'est simple: si les dieux disaient à Rushu "détruit cette cité, ce temple offensant, raye le de la surface du monde des 12, population compreise et tu auras ton statut de dieu à vie" Rushu ne réfléchirait pas la moitié d'un quart de seconde et brulerait tout sans le moindre remord. En celà, la cité n'a a ses yeux qu'une utilité d'outil, un moyen d'etre lui plus puissant, rien de plus.

Il ne faut pas oublier qu'après l'aurore pourpre, habitants à l'agonie ou pas, Djaul s'est enfuit en piteux état, laissant la cité au marasme pour sauver sa propre peau écailleuse (on est loin de l'esprit de protection auquel tu sembles penser ^^). En résumé, le Maitre démon n'agit que pour lui et sa seule gloire, manipulant ses marionnettes encore une fois pour sa seule gloire.

Brak n'a pas été reconstruite par les Amaknéen, elle a ressurgi du néant, comme le prévoyait la prédiction de Xelor suite à la larme de la déesse Sacrieur, en 601, sans que personne ne le sache et conjointement à Bonta. Les démons n'ont pas fait minde de réapparaitre, laissant les cités se réorganiser à leur grès, si ce n'est l'intervention des protecteurs qui furent appelés par Xelor à choisir des représentants dignes d'eux dans les 2 cités (les maitres d'ordre en particulier).

Pour faire clair concernant le concile, il s'agit simplement d'un regroupement de guildes Brakmariennes et non vouée à Rushu qui souhaitent se fédérer pour arriver enfin à vivre en paix (oui oui c'est chimérique dans ce monde mais que veux tu .. ^^). Le Concile a toujours eu pour crédo "chacun chez soi et les bouftous seront bien gardés". Il est evident que les rixes contre les prismes en font partie intégrante: sans territoires, la ville se meurt, ses habitants avec. Les Brakmariens sont donc bien des citoyens lambdas, nés dans la cité rouge et n'ayant absiolument aucune envie d'obéir à un démon cornu pour sa gloire et sa puissance.

Si il manque des infos, je répondrai à mon prochain passage :p [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Cid




Nombre de messages : 4
Guilde : Les Filles d'Harmores
Date d'inscription : 15/04/2008

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyLun 28 Avr - 15:22

/HRP:/ Clair net et précis, c'est parfait! Je voyais bien le coté Brakmarien qui veut se sortir de l'influence de Rushu et ne pas être considéré comme du bétail à prier, mais j'avais du mal avec le coté démoniaque, qui n'était pas très clair. Je pense que tant qu'il n'y aura pas de contre ordre de la part de Rushu, les démons continueront a faire ce qu'il leur a demandé (surtout sur Maimane on a déjà du mal a structurer un coté brakmarien) donc il n'y a pas encore de "scission" brakmariens/démons. Pour le moment tout le monde va dans le même sens. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, et Vive la cité Rouge! /HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Bib

Bib


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 33
Guilde : Les Chevaliers Amakniens
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Guilde: Autre
Classe: Enutrof

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptyVen 9 Mai - 20:15

[HRP] Un peu tard, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
En fait je comprends pas pourquoi vous liez le pacifisme (J'ai pas envie de rechercher tous les termes qui le montrent Very Happy) et Brakmar, et le massacre de Bontariens et Rushu.
Puisque Rushu n'est là ni pour Brakmar, ni pour Amakna, ni pour Bonta mais pour son statut de Dieu, qu'est-ce que ça peut faire qu'un Brakmarien tue les Bontariens qu'il rencontre, simplement parce-qu'ils sont bontariens ?
(Ou alors j'ai mal compris ^^)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://lcas.forumactif.com/
Sacavinasse
Bière sur pattes
Sacavinasse


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2006

Feuille de personnage
Guilde: Blackmage Incorporation
Classe: Enutrof

Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique EmptySam 10 Mai - 3:26

HRP/ non tu n'as pas forcement mal compris, c'est simplement l'axe que nous avons choisi... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://blachmage.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Visite diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique   Visite diplomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Concile Pourpre :: Place Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser